• Metz: +33 (0) 3 87 74 73 99

Comment entretenir vos orchidées ?

 Placez votre orchidée dans un endroit bien éclairé mais pas en plein soleil, l’idéal étant une fenêtre bien exposée. Évitez les courants d’air.

 Arrosez abondamment une fois par semaine avec de l’eau tiède pour un pot de 12 à 15cm, une fois tous les dix jours si le pot est plus gros.
Égouttez bien et ne laissez jamais d’eau stagnante dans le pot ou la soucoupe. Vaporisez les feuilles et les racines une ou deux fois par semaine entre les arrosages avec de l’eau non-calcaire de préférence afin d’éviter un dépôt blanchâtre inesthétique.

 Fertilisez de mars à octobre avec un engrais spécial orchidée ou un engrais liquide pour plantes d’intérieur dilué à moitié.

 Après la floraison, coupez la hampe florale au-dessus du deuxième ou troisième bourgeon en partant de la base pour qu’une tige secondaire se développe à nouveau et mettez la plante dans un endroit plus frais. Arrosez toutes les deux semaines. Ne vous inquiétez pas, votre orchidée va peut-être prendre son temps avant de refleurir, parfois plusieurs mois.

Mon conseil perso

Je baigne mes orchidées dans de l’eau tiède pendant 15 à 20 minutes et j’égoutte bien avant de les remettre en place. En règle générale - et ceci est valable pour toutes les plantes - il vaut mieux oublier d’arroser pendant un jour ou deux plutôt que de les noyer. Les plantes sont comme nous : elles ont besoin de digérer avant de se nourrir à nouveau.